Circuit : «Dunes et désert» à Tarfaya

opp Circuit nature «Dunes et désert»-min

Ce circuit thématisé propose une expérience touristique unique à travers la découverte des potentialités naturelles et patrimoniales de l’arrière-pays. Tarfaya et ses environs offrent une grande diversité de paysages, avec les plages, les dunes de sable et les sabkhats.

Circuit : «Arts Sahariens» à Laâyoune

opp Circuit «Arts Sahariens»-min

Ce circuit thématisé permet aux visiteurs de profiter des potentialités touristiques de la Province et de séjours axés sur l’aventure et le désert. Laâyoune et ses environs proposent une grande diversité de paysages, avec notamment de longues étendues atlantiques, des oasis nombreuses, d’immenses plateaux désertiques, des dunes de sable et des sabkhats.

Circuit : «Au Paradis des Pêcheurs»

Boujdour est la Province des belles plages. Féeriques et pittoresques, sauvages et vierges, elles s’étendent sur des centaines de kilomètres, émergeant entre de longues chaînes de falaises ou en long tapis. La plage d’Aouziwalt est l’un de ces lieux inédits, à une vingtaine de kilomètres au Sud de Boujdour, desservie par la Route Nationale 1. Ses plaines et son relief accidenté, ses dépressions géologiques, ses oasis et ses sources d’eau douce, confèrent une beauté exceptionnelle à Gueltat Zemmour.

Circuit : «Désert, Warm et Horizon» à Es-Smara

opp Désert, Warm et Horizon»-min

La Province d’Es-Smara est au cœur du Sahara marocain. Elle était une étape importante du commerce caravanier entre le Nord du Royaume et le Sud-Ouest africain, jusqu’à Tombouctou. Les Rguibats descendraient du Marabout Sidi Ahmed Reguibi (XVème siècle) ; ces éleveurs vivaient du commerce. Seule la confrérie fondée par le Cheikh Ma El Aïnine sous le règne du Sultan Hassan 1er parviendra à s’installer à Es-Smara. Dans un rayon de 100 km se trouvent trois importantes zaouïas : Sidi Ahmed-Rguibi, Cheikh Ma El Aïnine et Sidi Ahmed Laâroussi.