Zaouïa Oulad Tidrarine, «Assibat»

Le grand père du fondateur de cette tribu était parmi les conquérants venus avec Oqba Ibnou Nafea lors de sa première campagne, en 662. Nombre des membres de la tribu des Ouled Tidrarine habitaient l’Adrare et furent appelés Ouled Idrarine : de là vient le nom de cette tribu. Le mausolée de Bouranbour, l’ancêtre des Oulad Tidrarine, se trouve près de Boujdour. Leur Zaouïa est connue sous le nom de Assibat et un moussem, dit Al Maarouf, y est organisé chaque année au mois d’août. Il rassemble tous les groupes constituant la tribu Oulad Tidrarine. Chacun contribue à l’organisation des manifestations et au don placé dans la caisse du mausolée.

Soon

Cascade Oum Rguiba

Ce lieu compte parmi les plus beaux sites naturels de Boujdour.

Soon

Station thermale Lamssid

Elle se situe à 1,5 km au Sud de la Zaouïa Oulad Tidrarine.

Soon

Plage Akfoul

C’est l’une des belles plages de la Région, un lieu inédit. Son charme tranquille isole le visiteur des chemins touristiques connus. Elle associe le sable, les dunes, les sabkhats, avec une chaîne de falaises sur plusieurs kilomètres.

Soon

Site d’Awfist, point d’arrêt des oiseaux migrateurs

Le site est sablonneux, proche d’un phare, adossé au pied de la falaise littorale. Il s’avance en mer sur plusieurs centaines de mètres, caractérisé par une maigre végétation halophile là où la dune rejoint la falaise. La zone est très poissonneuse, avec un peuplement herpétologique inconnu. Sa vocation ornithologique est forte, comme reposoir d’oiseaux marins, dont le goéland d’Audouin.

Audouin's,Gull,(ichthyaetus,Audouinii),Perched,On,A,Rock,Along,The

Jraifia

Jraifia se situe à environ 171 km au Sud de Boujdour, en plein désert, au sein d’une oasis d’environ 21 ha dominée par des cyprès, avec une source d’eau chaude.

Soon

Zone d’animation sportive à Boujdour

Village de pêcheurs à l’origine, Boujdour possède des atouts touristiques admirables. Ses plages de plusieurs kilomètres attirent les touristes, comme sa célèbre corniche urbaine. Les objectifs de l’animation sont d’attirer la clientèle via le développement des sports et des activités de pleine nature.

Soon

Boutiques d’exposition des produits de terroir

La richesse de la production agricole et le savoir-faire local offrent un potentiel touristique intéressant pour développer des plateformes d’exposition et de vente permettant la promotion et la mise en tourisme des produits de terroir. Ces boutiques appuient ainsi les associations et les producteurs locaux. Elles mettent en valeur les produits régionaux, essentiellement ceux de la Province de Boujdour (loudek, tichtar et plantes aromatiques et médicinales).

Glass,Jars,Of,Dry,Lavender,And,Calendula,Flowers.,Jars,Of

Centre d’information et d’orientation touristiques à Boujdour

Le kiosque est une vitrine de toute l’offre touristique régionale mais également un lieu d’échange, de coordination et de créativité collective, pour avancer vers la construction d’une destination touristique à part entière. Les objectifs est d’orienter et d’informer les visiteurs.

Soon

Complexe familial de loisirs à Boujdour

Il s’agit de réaliser une offre d’hébergement touristique et d’activités avec plusieurs composantes d’animation assurant un équilibre entre dépaysement et originalité.

Soon