Le Maroc, pays de diversités et de rapprochement entre les peuples dispose d’un potentiel touristique énorme
-
Un climat clément tout au long de l’annéeTout en ayant des variétés régionales pouvant être importantes, le Maroc bénéficie d’un climat de type méditerranéen où l’hiver est en général doux et l’été chaud. En hiver, les températures restent clémentes à Marrakech ou Agadir et le temps ensoleillé particulièrement dans le sud, permettant d’atténuer les effets de la saisonnalité sur l’activité touristique. En été, les chaînes de l’Atlas ou les côtes Atlantiques permettent d’échapper aux fortes chaleurs.
-
Une culture locale diverse et variéeL’emplacement géographique fait du Maroc un pays multiculturel, vu la diversité de sa population berbère, arabe, africaine, andalouse et Européenne. Cette mosaïque d'ethnies confère au Maroc une grande richesse culturelle, qui se reflète notamment sur l’artisanat, particulièrement riche et varié, les traditions culinéaires avec une cuisine renommée à l’échelle internationale, l’art de vivre « à la Marocaine » qui se refléte sur des éléments aussi divers que l’architecture d’intérieure typique des salons marocains le bain Maure appelé également « Hammam » ou la musique Andalouse.
-
Des monuments historiques exceptionnelsLe Maroc, anciennement Empire Chérifien, c’est plus de 1 200 ans d’Histoire et plus de 5 dynasties qui ont présidé aux destinées du pays et ont laissé chacune leur emprunte sur l’architecture et les monuments du pays. Entre les Medinas, véritables musées à ciel ouvert, les nombreuses Kasbahs majestueuses aux confins du déserts, les Ryads des villes de Marrakech ou de Fes ou les mosquées et autres édifices plusieurs fois centenaires, les monuments valent le détour.
-
Des paysages naturels magnifiquesEntre les côtes Atlantiques ou les criques Méditerranéennes, les montagnes du Haut Atlas ou celles du Rif, Les forêts de cèdre du Moyen-Atlas ou les palmeraies du Tafilelt, les plaines du Souss ou les splendides étendues dunaires du Grand Sud, le Maroc offre une palette de paysages à couper le souffle et d’une rare diversité à l’échelle internatonale.
-
Une identité et une marque bien établiesAvec de fortes particularités culturelles, le Maroc peut se targuer de disposer d’une identité bien établie à l’échelle internationale. Des villes comme Casablanca, Marrakech ou Tanger ont une notoriété dépassant de loin les frontières du pays .Le Couscous, le Tagine, les balades en dromadaires etc… sont autant de particularités propres au Maroc qui ont contribué à faire du pays la première destination touristique d’Afrique depuis plusieurs années.
-
Une tradition de l’accueil ancrée dans la populationNaturellement acueillants et chaleureux, les Marocains ont une longue tradition de l’hospitalité. Qui, après avoir visité le Maroc, ne s’est pas vu offrir un vert de thé à la menthe ?