UN PARTENARIAT POUR REVELER LES JOYAUX CACHES DU TOURISME RURAL AU MAROC
La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique -SMIT-, représentée par son Directeur Général, Monsieur Imad BARRAKAD, a scellé un partenariat stratégique, le jeudi 16 Mai 2024 à Marrakech, avec le Club Med, sous la direction de son Président, Monsieur Henri GISCARD D’ESTAING.
Cette collaboration rentre dans le cadre de la mise en valeur touristique des villages ruraux marocains, prévu dans le cadre de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026, et plus précisément dans la filière « Patrimoine Immatériel ».
L’objectif est de dynamiser le tourisme rural en mettant en avant le riche patrimoine matériel et immatériel des villages du Maroc.
Ainsi, dans le cadre de ce partenariat une première phase, s’étalant de 2024 à 2026, verra la mise en valeur touristique de 4 villages. L’objectif étant de rendre le tourisme rural plus inclusif en encourageant la participation des communautés locales, en valorisant les productions locales et en positionnant les villages ruraux marocains sur la scène touristique internationale.
Ce partenariat cherche à créer des opportunités économiques tout en préservant et célébrant le patrimoine culturel unique de ces villages ” a annoncé le PDG de Club Med”.
La SMIT et Club Med apporteront un soutien aux villages retenus à travers diverses actions s’inscrivant dans une volonté commune de développer une offre touristique authentique et respectueuse de l’environnement par la mise en valeur des atouts naturels et culturels a déclaré le DG de la SMIT.
La signature de cette convention entre la SMIT et Club Med témoigne de l’engagement concret du Maroc et de ses partenaires économiques engagés en faveur d’un développement touristique équilibré et respectueux des richesses locales. Elle ouvre la voie à une nouvelle ère pour le tourisme rural marocain, transformant les villages en véritables destinations touristiques attractives et durables.