Une contribution du FHII (Fonds Hassan II pour le développement Economique et Social) est accordée pour les projets de réhabilitation et de reconversion des kasbahs en établissements d’hébergement touristique à hauteur de 40% du montant d’investissement plafonnée à 16 Mdhs par projet. Cette ontribution se répartit comme suit :
-Un maximum de 20% du Montant de l’investissement est apporté sous forme de fonds propres. Ces fonds propres sont constitués (i) d’une prise de participation direct ou indirect (ii) d’apports en compte courant associés (CCA). La participation dans ledit capital restera minoritaire mais significative, sans toutefois dépasser 30% du capital.
-Un maximum de 20% du Montant de l’investissement sous forme d’Avance Non Remboursable.
-De plus, une contribution additionnelle sous forme d’Avance Non Remboursable pourra être accordée au titre de la réalisation d’AGR dans l’entourage immédiat de la Kasbah objet du Projet. Le montant de cette contribution additionnelle sera défini en fonction des AGR proposées, il ne pourra excéder 10% du Montant de l’investissement, avec un plafond de 3 Millions de DH par Projet.