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Les orientations royales et l’action publique en faveur du tourisme regional

Sa Majesté le Roi a donné une impulsion décisive au développement touristique de la Région, notamment à travers la dynamisation du tourisme balnéaire, à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche Verte. C’est dans ce cadre que la SMIT a défini les fondements de la conception du produit touristique balnéaire régional, autour du triptyque «Mer, Désert & Nature», et proposé d’y développer une offre complémentaire autour de la nature et des produits de niche susceptibles de mettre en valeur les spécificités sahariennes.

Les orientations royales et l’action publique en faveur du tourisme regional

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Sa Majesté le Roi a donné une impulsion décisive au développement touristique de la Région, notamment à travers la dynamisation du tourisme balnéaire, à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche Verte. C’est dans ce cadre que la SMIT a défini les fondements de la conception du produit touristique balnéaire régional, autour du triptyque «Mer, Désert & Nature», et proposé d’y développer une offre complémentaire autour de la nature et des produits de niche susceptibles de mettre en valeur les spécificités sahariennes.

Positionnement de la destination

La thématisation proposée vise à asseoir un positionnement global de la destination avec un ciblage de niches à l’horizon 2030 et un objectif de capacité litière de 25 000 lits. L’ambition est d’accroître fortement les flux de touristes comme la durée des séjours.
Le développement du tourisme balnéaire, avec une touche urbaine, est matérialisé à travers deux stations : Oued Chbika et Plage Blanche. Le tourisme balnéaire de niche se traduit par une offre éclatée créant une constellation d’oasis. Le tourisme balnéaire culturel renforce et met en valeur les spécificités sahraouies en liant les activités de bord de mer avec des sites d’intérêt touristiques de l’arrière-pays, créant ainsi des offres packagées et un produit mixte. Une offre complémentaire de niches est développée par le biais de circuits touristiques : le thermalisme, le tourisme de nature et de niche, l’évènementiel…

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Positionnement de la destination

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La thématisation proposée vise à asseoir un positionnement global de la destination avec un ciblage de niches à l’horizon 2030 et un objectif de capacité litière de 25 000 lits. L’ambition est d’accroître fortement les flux de touristes comme la durée des séjours.
Le développement du tourisme balnéaire, avec une touche urbaine, est matérialisé à travers deux stations : Oued Chbika et Plage Blanche. Le tourisme balnéaire de niche se traduit par une offre éclatée créant une constellation d’oasis. Le tourisme balnéaire culturel renforce et met en valeur les spécificités sahraouies en liant les activités de bord de mer avec des sites d’intérêt touristiques de l’arrière-pays, créant ainsi des offres packagées et un produit mixte. Une offre complémentaire de niches est développée par le biais de circuits touristiques : le thermalisme, le tourisme de nature et de niche, l’évènementiel…