Tourisme rural et de nature

Cet arrière-pays regorge de sites attractifs (reliefs variés, points d’eau, espaces forestiers, etc.) à même de drainer de nombreux visiteurs. La valorisation de ces sites naturels, qui comptent déjà quelques activités touristiques, progresse par la construction de clusters touristiques ruraux incluant des circuits thématiques, boutiques de produit des terroirs et ateliers d’artisanat, prestations de services et activités de loisirs (cheval, VTT, pêche, parapente, etc.) avec différents types d’hébergements. A Settat, créer un produit touristique valorisant les ressources locales permet de drainer une valeur ajoutée au développement de la ville.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Lac Mzamza

Le lac et la forêt voisine sont l’échappatoire privilégié des Stattis pour les sorties en plein air, les randonnées et les activités sportives en milieu naturel. Leur valorisation permet de structurer l’offre afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Kasbah Ismaïlia, ou Kasbah des Mzamza

Dans le périmètre urbain de Settat, la Kasbah édifiée par le Sultan Moulay Ismaïl à la fin du XVIIème siècle est à l’origine de la sédimentation citadine de Settat. Sa mise en valeur redonnera vie à l’édifice et améliorera l’expérience touristique (réhabilitation et restauration de la Kasbah, valorisation, aménagement, interprétation et animation).

Kasbah-Ismaïlia-min

Développement d’une station verte

Une station verte est une destination touristique organisée, de loisirs et de vacances, offrant l’hébergement, les services et les plaisirs attendus dans l’univers «Nature», autour d’un lac ou d’un plan d’eau.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Villages de Vacances Familiales

C’est un hébergement touristique proposant des services de type hôtelier, destiné principalement aux familles, ainsi que des équipements et des activités de loisirs :
• Mobil-homes, chalets en bois, bungalows toilés ;
• Piscines et espaces aqua-ludiques, terrains de sport, salle couverte, salle omnisport, aires de jeux pour enfants, etc.
• Animations, soirées à thème, compétitions sportives, spectacles, cours d’aquagym, circuits équestres et à bicyclette, etc.
• Supérette, restaurants, snack.

village-de-vacances-min

Lac Zaïm

L’ancien lac Zaïm marque l’entrée de Settat. Un projet de loisirs urbains avec des structures ludiques et sportives aménagera le site et lui rendra son attractivité.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23