Opérateur de référence de l’investissement touristique, la SMIT crée de la valeur qu’elle diffuse sur l’ensemble des territoires en accompagnant l’investissement touristique et en exécutant des projets stratégiques.

Pour y parvenir la SMIT a opté pour une structure orientée métiers autour des 5 maillons de la chaine de valeur

Ingénierie Touristique

Concevoir des projets touristiques novateurs, pour la construction de territoires touristiques prospects:

  • Une veille continue sur les tendances du marché et concepts novateurs.
  • Une parfaite maitrise des risques associés au développement de chaque classe d’actif touristique et chaque région.
  • Un track record en matière de structuration et de montage de projets touristiques.
  • Une expérience confirmée dans le financement de projets.
  • Des négociations abouties pour la majorité des projets portés par la SMIT

Promotion de l'investissement touristique

Actionner les synergies, construire le goodwill, susciter l’intérêt et drainer l’investissement:

  • Une parfaite connaissance des attentes des investisseurs et une veille continue sur les tendances et les stratégies d’investissement.
  • Un matching optimal (opportunités/profil d’investisseurs)
    Une bonne maitrise des canaux de promotion et des techniques de commercialisation.
  • Un processus de promotion bien rôdé.
  • Des relations de partenariats avec organismes nationaux et internationaux.
  • Une notoriété à l’international

Placement des projets structurants

Un démarchage ciblé reposant sur le meilleur matching projet/investisseur:

  • Un portefeuille de plus de 700 prospects dans le monde
  • Un suivi régulier des opérations de démarchage
  • Une spécialisation par profil et marché pour une parfaite maitrise de la démarche de commercialisation selon les profils et perceptions
  • Une maitrise des processus et rouages du développement de projets touristiques

Suivis opérationnels

Associer l’ensemble des parties prenantes autour de priorités commune et actionner les conditions nécessaires pour que les projets touristiques se réalisent dans les délais, conformément aux engagements contractuels:

  • Une approche participative et fédératrice avec les partenaires locaux autour d’une même vision régionale
  • Un réseau de partenaires locaux pour la mise en œuvre des projets touristiques
  • Un suivi de proximité avec les opérateurs privés et les autorités locales
  • Une track record de plus de 15 ans en matière de suivi et de réalisation de projets

Valorisation Proactive des Zones et des Projets Phares

Des participations dans les projets les plus stratégiques en vue de garantir une cohérence de développement de projets stratégiques, déterminants pour le développement local et qui nécessitent un soutien du secteur public :

  • Prise de participation ciblée pour l’amorçage de projets structurants de la Vision 2020 (Taghazout, Société de Valorisation des Ksours et Kasbahs…)
  • Valorisation optimale du patrimoine foncier de la SMIT dans les baies de Tanger et d’Agadir
  • Amorçage du produit de nature et de culture