Centre équestre à Ouled Abdoune

Parmi ces centres se trouvent celui de Ouled  Abdoune développé grâce aux incitations fournies par l’Etat.

Riding,Girl,Are,Training,Her,Horse,In,Equestrian,Center

Festival national d’Abidat Rma à Khouribga

C’est l’un des plus grands spectacles d’art vivant au Maroc, chaque année en août, où la Province accueille des dizaines de milliers d’amateurs de cet art ancestral, avec une vingtaine de troupes sélectionnées dans toutes les Régions du Maroc. Abidat Rma est une expression artistique d’origine bédouine, empreinte de simplicité et d’improvisation, inscrite dans les rituels traditionnels de la chasse.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Médina de Bejaâd, chargée d’histoire

Bejaâd est connue par ses nombreuses médersas. Sidi Bouabid Cherki reste un symbole sacré et mystique. La zaouïa Cherkaouiya a marqué l’histoire en mobilisant la population contre les Portugais durant les troubles entre Saâdiens de Marrakech et Wattassides de Fès. Ses cheikhs ont beaucoup participé à l’essor économique de la ville. Le circuit cultuel préconisé relie les principaux points d’arrêt mis à niveau en Médina (pavage des voiries, unification des devantures, signalétique, création à la Maison de la Culture d’un CIP cultuel). Des maisons d’hôtes et la reconversion d’anciennes demeures y sont encouragées comme hébergements authentiques.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Réserve de la gazelle de Bouacila

Au cœur d’une forêt naturelle, cette réserve (250 ha) relève des Services des Eaux et Forêts de Khouribga. Aménagée en 1996, elle est classée SIBE afin de réhabiliter la faune sauvage, protéger l’environnement et encourager l’écotourisme.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Lac de Oued Zem, la carte de Paris

Au centre-ville, entouré d’un jardin public, le lac est un patrimoine historique idéal pour un moment de détente. Oued Zem était une importante ressource en eau pour les militaires français, qui transformèrent la source en un lac en forme de carte de Paris, qu’ils nommèrent «Petit Paris».

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Moussem de Bouabid Charki

Grande fête religieuse et populaire, le Moussem de Bejaâd attire des milliers de participants venus célébrer le fondateur de la ville et découvrir ses traditions et sa culture. C’est l’occasion d’une forte activité économique autour des produits du terroir et de l’artisanat, sans oublier la célèbre fantasia de Bejaâd et ses 1 500 cavaliers. La grandiose soirée du Madih et les concours de déclamation du Coran sont fameux. Sidi Bouabid Charki reste un symbole mystique au Maroc. La population rend toujours hommage aux cheikhs de la zaouïa Charkaouiya.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23

Lac Zamrine

On y pratique des sports nautiques et la pêche, ainsi que la chasse dans les environs du barrage.

WhatsApp Image 2022-01-18 at 12.19.23