Réorganisation fonctionnelle et thématisation des plages

Des plans d’aménagement définissent l’organisation et l’affectation des espaces sur la plage et en mer. La thématisation répondra à l’évolution de la demande, et contribuera à mieux structurer la destination et à développer plusieurs filières (bien-être, sports nautiques, fête, loisirs…)Des plans d’aménagement définissent l’organisation et l’affectation des espaces sur la plage et en mer. La thématisation répondra à l’évolution de la demande, et contribuera à mieux structurer la destination et à développer plusieurs filières (bien-être, sports nautiques, fête, loisirs…)

Coming Soon

Développement d’équipements d’animation et de loisirs

Il s’agit de développer des infrastructures touristiques de qualité, des équipements d’animation et de loisirs, et améliorer l’environnement sur le littoral. Ces équipements sont définis selon la thématique de chaque plage (plages famille, sport, fun ou bien-être)

plages-min

Bouregreg Marina, un pôle de sports et loisirs

A l’embouchure du Bouregreg, au cœur de Salé, la Marina fait face aux dix siècles d’histoire de la Kasbah des Oudayas. Marina Bouregreg peut accueillir 350 bâteaux et ambitionne de devenir un «must» de plaisanciers, pour un séjour prolongé ou le temps d’une escale. Cet ouvrage majeur de l’aménagement de la vallée ouvre un champ d’attractivité avec une nouvelle expression du potentiel paysager du Royaume.

Après une décennie de grandes réalisations qui ont façonné le paysage urbain des deux rives et valorisé le potentiel de la vallée, le projet aborde une nouvelle phase où les équipements culturels, sportifs et de loisirs sont une priorité. Les espaces sportifs (course à pied, tennis, escalade, football, piscines, skatepark, écoparc…) font la joie des jeunes comme aux familles de Rabat et Salé

Coming Soon

Nouvelle Corniche de Rabat

Etendue sur 13 km et 331 ha, la Corniche jouit d’une situation stratégique et d’une accessibilité aisée grâce à une infrastructure routière dense, dont les ouvrages nés de l’aménagement de la Vallée du Bouregreg. Elle est desservie en partie par le tramway, au carrefour des grands projets, dont l’aménagement de la Vallée du Bouregreg et le nouveau Parc Zoologique de Rabat. Proche des sites patrimoniaux historiques, on y trouve l’ancien Palais du Sultan, les grottes préhistoriques en front de mer, Fort Rottembourg et les vestiges des murailles.

Voulu pour renouer les liens de Rabat avec sa façade atlantique, ce projet d’envergure est un moteur primordial d’attractivité, avec une offre variée de commerces, résidences, hôtels, équipements de loisirs, services qualifiés et plateaux de bureaux. Les moyens engagés sont colossaux. La nouvelle Corniche contribue à régénérer le territoire, dans la vision d’un développement intégré multidimensionnel (économique, social, touristique et culturel).

De nombreuses composantes sont réalisées, notamment des équipements sportifs et de loisirs. Le projet Carrousel couvre plus de 10 ha, la moitié en espaces verts. L’investissement public a permis de renforcer l’attractivité de ces espaces et de créer une expérience unique, et d’encourager l’installation des résidences luxueuses sur l’Océan, longées d’une promenade piétonne, des espaces de loisirs et de promenade, un mall avec un mix de franchises internationales et nationales, des services à la personne, des animations et loisirs éducatifs. S’y ajoutent un quartier d’affaires et un hôtel 5* à l’enseigne Four Season.

Inaugurée en juillet 2019, la grande piscine de Rabat est un espace de détente, récréatif et sportif, parmi les plus grandes piscines au monde

Coming Soon

Loisirs

Rabat dispose d’une offre de loisirs – dont le Parc Zoologique et le Magic Parc – et d’une offre de shopping et loisirs (Ryad Square, Arribat Center, Mégamall, galeries Marjane…). Pour l’enrichir, un parc de loisirs sera créé dans la vallée du Bouregreg.

Le tout est conforme à sa vocation de territoire à parcourir et expérimenter, de destination multi-générationnelle favorisant le brassage des populations rbatie et slaouie. Un parc d’attraction et de loisirs, ou un parc à thème, de renommée internationale, contribuera au rayonnement de la vallée : un équipement d’exception, basé sur un concept novateur, avec une offre de loisirs ciblant différents publics afin d’assurer la fréquentation nécessaire à sa pérennité

Coming Soon