La SMIT, l’ADD et l’APEBI scellent un partenariat stratégique en faveur de l’écosystème touristique
En marge de la seconde édition du Salon GITEX Africa, qui se déroule du 29 au 31
mai 2024 à Marrakech, un partenariat stratégique a été scellé entre la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), représentée par son Président, M. Redouane El Haloui, l’Agence de Développement du Digital (ADD), représentée par son Directeur Général, M. Sidi Mohammed Drissi Melyani, et la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), représentée par son Directeur Général, M. Imad Barrakad. L’objectif de ce partenariat est de promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristiques.
Cette alliance vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des
investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026. A travers ce partenariat, les parties prenantes entendent soutenir l’écosystème entrepreneurial en permettant aux petites et moyennes entreprises innovantes de participer à l’essor du développement touristique.
Les projets visés par la SMIT, l’APEBI et l’ADD doivent se distinguer par leur caractère innovant et leur capacité à améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination.
Il convient de souligner que le tourisme marocain a connu une année exceptionnelle avec un nombre record de 14,5 millions d’entrées, marquant ainsi une croissance significative par rapport aux années précédentes. Ce succès remarquable témoigne des efforts soutenus du Maroc, grâce à la politique visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie.
La SMIT s’efforce activement d’accélérer le rythme de croissance des Investissements touristiques notamment en produits d’animation afin de répondre aux objectifs de la feuille de route et aux besoins d’accueil découlant de l’organisation de la Coupe du Monde prévue d’ici 2030.
En capitalisant sur le potentiel de la digitalisation, le Maroc se positionne à l’avant-garde de l’innovation digitale appliquée au tourisme renforçant ainsi son attractivité en tant que destination de premier choix.