Comité de Gouvernance

Le Directoire : La société est dirigée par un Directoire qui assume ses fonctions sous le contrôle du conseil de surveillance.
Le Directoire est investi à l’égard des tiers des pouvoirs les plus étendus pour prendre en toutes circonstances, au nom de la société, toutes décisions concourant à la réalisation de son objet social et pour faire ou autoriser tout acte de gestion et de disposition.
A ce titre, les membres du conseil de surveillance sont nommés par les status, et au cours de la vie sociale parmi les actionnaires par les assemblées générales ordinaires et extraordinaires. Chaque membre du conseil de surveillance doit être propriétaire d’au moins une action.
Le conseil de surveillance exerce le contrôle permanent de la gestion de la société par le Directoire, dans les conditions prévues par la loi, sous réserve des dérogations prévues par la loi. A ce titre, une fois par trimestre au moins, le Directoire lui présente un rapport sur la marche des affaires sociales.
Après la clôture de chaque exercice et dans un délai de trois mois, le Directoire présente au conseil, aux fins de vérification et de contrôle, les documents prévus par la Loi.
Comité D’audit : Le comité d’audit est une émanation du conseil de surveillance.
Il a pour mission d’assister le conseil de surveillance sur le plan :

  • De la surveillance des règles de conformité des rapports financiers.
  • Du respect des prescriptions juridiques et réglementaires.
  • De la qualification, de l’indépendance et de l’action des auditeurs externes.

Il s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance d’entreprise et s’appuie sur une charte du comité d’audit qui s’inspire des meilleures pratiques en matière de management.
Comité d’Investissement :Le comité d’investissement a pour mission de se prononcer sur les principaux investissements et veiller à la bonne gestion des actifs financiers de la Société.
Cette gestion s’inscrit dans le cadre d’une politique d’investissement et sera soumise à des procédures de contrôle interne et s’exercer en toute transparence vis-à-vis du Conseil de Surveillance.