La SMIT a travaillé sur l’ingénierie de thématisation de la destination, afin de lui permettre de renouveler son offre et de la diversifier en renforçant ses positionnements secondaires. La SMIT a conçu la feuille de route du développement du produit touristique, en préparant l’enrichissement des offres :
culturelle, celle du cœur de la destination, en participant de 2011 à 2013 à conceptualiser le programme de réhabilitation et valorisation de l’ancienne Médina, ainsi que sa mise en valeur touristique ;
MICE, du cœur de la destination, par l’étude de faisabilité d’un parc de congrès et d’expositions en 2012

Riad

• de loisirs, en participant en 2017 à la conceptualisation du Resort de loisirs de Benguerir. La SMIT s’est également attachée en 2019 à diversifier l’offre par la consolidation du produit
«Nature» en conceptualisant la vision et le programme de la station sportive et de loisirs de l’Oukaïmeden.

La SMIT s’est aussi consacrée à la recherche de nouvelles enseignes hôtelières prestigieuses pour rehausser le niveau de l’offre et positionner la destination parmi les métropoles internationales.