Desserte aérienne

La destination dispose de deux aéroports : Guelmim et Tan Tan. Le premier peut recevoir toutes les catégories d’avions. Le trafic aérien est assuré par la compagnie Royal Air Maroc avec cinq vols par semaine depuis Casablanca et Laâyoune.

Soon

Desserte portuaire

La Région abrite deux des principaux ports de pêche nationaux.

Soon

Desserte routière, la voie expresse Tiznit-Dakhla

Le réseau routier atteint 4 735 km, revêtus pour plus de la moitié et bénéficie d’améliorations régulières. La voie expresse aura un impact économique et social positif pour Guelmim et toutes les Provinces du Sud : durée et coût des transports réduits, fluidité et sécurité routière accrues.

Soon

Port de Tan Tan

C’est le principal pôle sardinier national. Son chantier naval s’est spécialisé dans la réparation des bateaux côtiers : un investissement de 3 MMDh.

Soon

Port de Sidi Ifni

La pêche est la principale activité du port et la source majeure des revenus de la ville. Elle stimule les activités socioéconomiques de la Région.

Soon

Barrage Fask, le plus grand des Provinces du Sud

Démarrés en 2018 pour un coût estimé à 1,5 MMDh, les travaux avancent rapidement et sont au stade des installations industrielles. Situé à 30 km à l’Est de Guelmim, il irriguera les terres agricoles, approvisionnera en eau potable Guelmim et alentour, améliorera la nappe phréatique locale et protègera le territoire des inondations.

Soon

Hôpital Régional de Guelmim

Guelmim abritera le plus grand hôpital du Maroc, avec 250 lits pour un investissement de 400 MDh. Hôpital de référence, il contribuera à renforcer les services de santé de base et à les rapprocher des citoyens, en plus des 4 hôpitaux généraux existants.

Soon