La SMIT reçoit le Prix « Meilleure Stratégie pour le Développement du Tourisme Créatif au Monde ».

La Société marocaine d’ingénierie touristique (Smit) a reçu, le 20 janvier 2016 à Madrid, le prix de « Meilleure stratégie pour le développement du tourisme créatif ». Un prix très convoité par les professionnels du tourisme de par le monde.
La Smit a été primée en marge du salon Fitur, pour son programme « diversification du produit touristique durable et développement local au Maroc ». La cérémonie de remise du Trophée « Créative Tourism Awards » a été organisée, en présence de Monsieur Lahcen Hadad, ministre du Tourisme et Caroline Couret, Co-fondatrice et CEO du Réseau « Creatif Tourism Network », dont le siège se trouve à Barcelone.
Au cours de cette cérémonie, le Ministre du Tourisme, a mis l’accent sur les efforts entrepris par la SMIT pour le développement d’un produit touristique durable cohérent et attractif. Aussi cette consécration conforte le Maroc et ses institutions dans les efforts de développement d’un produit touristique innovant, répondant aux critères de qualité, originalité, innovation et durabilité.
Ce programme en question permet l’enrichissement d’une offre de nature et culture au niveau des arrière-pays, des médinas et des sites historiques du Maroc, la structuration d’une offre performante d’animations, à même de renforcer l’attractivité des territoires touristiques et la création des corridors thématiques reliant les territoires les uns aux autres.