Bouizakarne

Connue par sa muraille, Bouizakarne est situé à 40 km au Nord de Guelmim, au pied de l’Anti-Atlas, entouré de montagnes, dont Akenbouch.

Soon

Fask et sa cascade

Un site remarquable, à 20 km de l’oasis, accessible en 4×4 et partiellement à pied, avec une eau limpide qui serpente dans la roche par des bassins naturels et de belles chutes d’eau tombant dans un profond canyon, où l’on peut descendre à pied.

Soon

Source thermale de Fask

A 28 km de Guelmim, l’accès se fait via la route nationale vers Assa. Partant du douar Aït Boukha, une piste mène vers cette source d’eau chaude desservant un petit bassin. Elle est située dans une zone désertique, au bord de l’oued Sayad.

Soon

El Borj

Ce petit village, à 75 km de Guelmim, est connu par son désert, son excellent climat et son relief varié (montagnes, dunes de sable….). Des touristes le visitent. Les habitants, hospitaliers, mènent une vie simple, soumise aux traditions de leur tribu.

Soon

Tiglit

L’oasis, magnifique, se prête à la balade et aux randonnées pédestres.

Soon

Messeyed et les gravures rupestres

Les grottes d’Aouinet Azguer sont accessibles par un chemin de terre au-delà des plateaux rocheux arides appelés «regs», à 30 km du village de Messeyed desservi par une route goudronnée. Près d’une rivière asséchée, les grottes présentent des peintures rupestres à l’ocre rouge, d’une qualité exceptionnelle, de plusieurs périodes. De nombreux humains sont représentés, certains armés d’arcs, sans faune tropicale à l’exception d’un lion et quelques autruches, mais avec beaucoup de bovidés, d’antilopes et de moutons, des frises et quelques tracés anthropomorphes. Une petite grotte présente une voûte mouchetée de points ocres rouges. Plusieurs tertres funéraires pré-islamiques occupent les rives sèches des rivières.

Soon