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L’ingénierie de la thématisation a permis de faire ressortir les produits touristiques permettant d’une part d’améliorer l’expérience touristique des visiteurs en quête d’un produit balnéaire dessaisonalisé (qualité) et d’autre part diversifier les produits (quantité) afin d’attirer de nouveaux segments de visiteurs.

La destination doit évoluer vers une fréquentation équilibrée sur l’année. Pour cela, la démarche consiste à piloter le mix-produit pour changer l’échelle de l’offre et proposer une pluralité d’expériences en toutes saisons.

Le premier défi est de faire évoluer l’image, d’une logique de « station » à celle de « destination » et de «marque». On capitalise sur la renommée de la marque « Agadir » pour diffuser le développement touristique dans l’espace et l’étaler sur l’année. La destination évoluera graduellement vers un cosmopolitisme extraverti, ouvert sur son environnement.

Le second défi consiste à passer du produit unique à une offre plus complète (destination cosmopolite), en proposant une pluralité d’expériences en toutes saisons. Construire une nouvelle offre comme un éventail de produits porteurs d’un nouveau souffle atténuera le caractère cyclique de l’activité touristique et assurera la croissance. Un nouveau profil, plus radieux et plus attrayant, s’esquisse : «Agadir, destination cosmopolite, la Baie des 4 saisons». Une destination active toute l’année

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MICE

Dans le monde, le segment MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) compte chaque année environ quelques milliers évènements. La destination a des atouts indéniables pour se positionner sur ce segment : position stratégique, infrastructure hôtelière, aéroport international et connexions de point à point. Agadir disposera d’un Palais des Congrès aux standards internationaux, d’un Parc des Expositions et d’hébergements de qualité

Shopping

A Agadir et alentour, le shopping est concentré dans les centres-villes et les souks.

Cette activité génère des retombées économiques. La stimuler nécessite d’accélérer la réalisation des Malls commerciaux de Founty, Agadir City Center, et créer la boucle commerciale proposée dans l’étude d’attractivité menée par la SMIT

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Animation diurne et nocturne

Elle est porteuse pour l’économie et le rayonnement de la destination. Composante importante du tourisme urbain, elle suscite toujours plus l’engouement des touristes. La vie nocturne et une ambiance urbaine tonique peuvent motiver le choix d’une destination : Agadir, ville festive, sera renforcée pour répondre à cette attente

Nature

La création d’un produit touristique dans le Parc National du Souss Massa, espace protégé, de grande valeur écologique et biologique près d’Agadir, gage une expérience touristique unique avec des retombées positives sur le Parc et la population.

Cet espace présente un potentiel écotouristique important à développer autour de la durabilité, entre découverte et aventure

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Plages

Un schéma directeur de mise à niveau des plages du littoral Nord a été réalisé et permet de conceptualiser un produit balnéaire et de loisirs toute l’année, à même d’engager les Communautés et leur population dans les principes de la durabilité. Des équipement, sportifs et de loisirs, des accès aménagés et un mobilier de standing séduisent les visiteurs : plus de 300 000 par an sont attendus dès 2030

Circuits thématiques

Des circuits touristiques thématisés s’appuient sur les potentialités de la destination. Des circuits «Nature» dans l’arrière-pays diversifient l’offre et valorisent le patrimoine culturel et artisanal des Médinas de Taroudant et Tiznit

Soon
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Tourisme médical

Agadir bénéficie d’atouts considérables pour se positionner sur cette niche et la développer : un facteur de la compétitivité touristique et un enjeu économique croissant. Une offre de tourisme médical structurée et organisée autour de plusieurs spécialités y sera créée

Des projets pour faire croître l’activité touristique

Atteindre la capacité litière critique repose sur de nouveaux projets structurants programmés. Le littoral, la baie d’Agadir, l’arrière-pays et les centres patrimoniaux sont concernés. Les perspectives de développement de la destination se basent sur un ensemble d’écosystèmes à renforcer et ceux déjà en place

Soon

MICE

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Dans le monde, le segment MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) compte chaque année environ quelques milliers évènements. La destination a des atouts indéniables pour se positionner sur ce segment : position stratégique, infrastructure hôtelière, aéroport international et connexions de point à point. Agadir disposera d’un Palais des Congrès aux standards internationaux, d’un Parc des Expositions et d’hébergements de qualité

Shopping

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A Agadir et alentour, le shopping est concentré dans les centres-villes et les souks.

Cette activité génère des retombées économiques. La stimuler nécessite d’accélérer la réalisation des Malls commerciaux de Founty, Agadir City Center, et créer la boucle commerciale proposée dans l’étude d’attractivité menée par la SMIT

Animation diurne et nocturne

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Elle est porteuse pour l’économie et le rayonnement de la destination. Composante importante du tourisme urbain, elle suscite toujours plus l’engouement des touristes. La vie nocturne et une ambiance urbaine tonique peuvent motiver le choix d’une destination : Agadir, ville festive, sera renforcée pour répondre à cette attente

Nature

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La création d’un produit touristique dans le Parc National du Souss Massa, espace protégé, de grande valeur écologique et biologique près d’Agadir, gage une expérience touristique unique avec des retombées positives sur le Parc et la population.

Cet espace présente un potentiel écotouristique important à développer autour de la durabilité, entre découverte et aventure

Plages

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Un schéma directeur de mise à niveau des plages du littoral Nord a été réalisé et permet de conceptualiser un produit balnéaire et de loisirs toute l’année, à même d’engager les Communautés et leur population dans les principes de la durabilité. Des équipement, sportifs et de loisirs, des accès aménagés et un mobilier de standing séduisent les visiteurs : plus de 300 000 par an sont attendus dès 2030

Circuits thématiques

Soon

Des circuits touristiques thématisés s’appuient sur les potentialités de la destination. Des circuits «Nature» dans l’arrière-pays diversifient l’offre et valorisent le patrimoine culturel et artisanal des Médinas de Taroudant et Tiznit

Tourisme médical

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Agadir bénéficie d’atouts considérables pour se positionner sur cette niche et la développer : un facteur de la compétitivité touristique et un enjeu économique croissant. Une offre de tourisme médical structurée et organisée autour de plusieurs spécialités y sera créée

Des projets pour faire croître l’activité touristique

Soon

Atteindre la capacité litière critique repose sur de nouveaux projets structurants programmés. Le littoral, la baie d’Agadir, l’arrière-pays et les centres patrimoniaux sont concernés. Les perspectives de développement de la destination se basent sur un ensemble d’écosystèmes à renforcer et ceux déjà en place

Infrastructures de transport

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La destination est dotée d’infrastructures modernes lui assurant accessibilité et connectivité. Agadir, est située idéalement à quelques heures des plus grandes villes et des principales infrastructures nationales