La thématisation de l’offre sur toute la Région s’appuie sur le développement du produit touristique.
L’Etat a contribué à consolider le produit culturel en participant à la conceptualisation des programmes de réhabilitation et de valorisation des Médinas de Fès et de Meknès. Il a accompagné cet élan par une dynamisation de l’investissement pour rendre la destination plus attractive aux opérateurs. L’offre «Nature» a été enrichie par la valorisation touristique du Parc National d’Ifrane et la conceptualisation du produit «Nature» à Séfrou.

La thématisation de l’offre sur toute la Région s’appuie sur le développement du produit touristique.
L’Etat a contribué à consolider le produit culturel en participant à la conceptualisation des programmes de réhabilitation et de valorisation des Médinas de Fès et de Meknès. Il a accompagné cet élan par une dynamisation de l’investissement pour rendre la destination plus attractive aux opérateurs. L’offre «Nature» a été enrichie par la valorisation touristique du Parc National d’Ifrane et la conceptualisation du produit «Nature» à Séfrou.

La magnificence des pôles culturels

La Médina de Fès, par son histoire et sa richesse culturelle et patrimoniale, est considérée comme l’un des tissus anciens les plus vastes et les mieux conservés du monde arabo-musulman. Son patrimoine architectural, archéologique et urbain est exceptionnel. Il véhicule un mode de vie, des savoir-faire et une culture persistante, renouvelée malgré les mutations sociétales modernes. Ces particularités ont permis de définir 6 circuits touristiques, chacun avec une thématique fédératrice portée par la signalétique d’orientation, d’information et d’interprétation, avec une identité visuelle propre. Un dispositif améliore l’accès à l’information (bornes tactiles, audio-guidage, audiophones pour groupes guidés, balises de géolocalisation).
La thématique est déclinée dans tous les concepts de valorisation des sites et actifs patrimoniaux, notamment les kiosques d’information touristique, les Centres d’interprétation, les animations urbaines, la mise en lumière scénique des principaux monuments, la mise en valeur touristique des sites… Ces actions valorisent la Médina et son patrimoine historique, architectural et artisanal, et permettent d’y augmenter la durée moyenne de séjour.
A elle seule, la Médina de Fès ne suffit pas à atteindre les performances touristiques souhaitées. Des offres complémentaires (tel que le MICE et le shopping), viennent renforcer l’attractivité de la destination pour mieux l’animer et attirer de nouvelles clientèles en proposant de nouveaux types de séjours et packages.
Fès se repositionne comme une destination plus attractive et plus compétitive, par des investissements touristiques, des infrastructures performantes, des concepts différenciateurs et des services adaptés. Parmi ces derniers figurent un Palais des Congrès; un équipement culturel extra-muros, le Grand Théâtre; de nouvelles activités de retail et des commerces modernes en Médina ;des produits dérivés diversifiés portant la marque Fès,… Elle s’accompagne aussi d’une nouvelle gestion touristique des activités en Médina, créant des emplois et des revenus, avec une durée moyenne de séjour allongée.

La magnificence des pôles culturels

La Médina de Fès, par son histoire et sa richesse culturelle et patrimoniale, est considérée comme l’un des tissus anciens les plus vastes et les mieux conservés du monde arabo-musulman. Son patrimoine architectural, archéologique et urbain est exceptionnel. Il véhicule un mode de vie, des savoir-faire et une culture persistante, renouvelée malgré les mutations sociétales modernes. Ces particularités ont permis de définir 6 circuits touristiques, chacun avec une thématique fédératrice portée par la signalétique d’orientation, d’information et d’interprétation, avec une identité visuelle propre. Un dispositif améliore l’accès à l’information (bornes tactiles, audio-guidage, audiophones pour groupes guidés, balises de géolocalisation).
La thématique est déclinée dans tous les concepts de valorisation des sites et actifs patrimoniaux, notamment les kiosques d’information touristique, les Centres d’interprétation, les animations urbaines, la mise en lumière scénique des principaux monuments, la mise en valeur touristique des sites… Ces actions valorisent la Médina et son patrimoine historique, architectural et artisanal, et permettent d’y augmenter la durée moyenne de séjour.
A elle seule, la Médina de Fès ne suffit pas à atteindre les performances touristiques souhaitées. Des offres complémentaires (tel que le MICE et le shopping), viennent renforcer l’attractivité de la destination pour mieux l’animer et attirer de nouvelles clientèles en proposant de nouveaux types de séjours et packages.
Fès se repositionne comme une destination plus attractive et plus compétitive, par des investissements touristiques, des infrastructures performantes, des concepts différenciateurs et des services adaptés. Parmi ces derniers figurent un Palais des Congrès; un équipement culturel extra-muros, le Grand Théâtre; de nouvelles activités de retail et des commerces modernes en Médina ;des produits dérivés diversifiés portant la marque Fès,… Elle s’accompagne aussi d’une nouvelle gestion touristique des activités en Médina, créant des emplois et des revenus, avec une durée moyenne de séjour allongée.