approche-600x450

L’approche de développement du produit touristique au niveau de la destination Draa Tafilalet repose dans une première étape sur  la consolidation du produit «Nature» existant à travers la participation au programme de valorisation touristique des Ksour et Kasbahs (triangle Errachidia, Ouarzazate, Zagora) et la mise en œuvre du projet de Resort cinématographique à Mansour Lake City.

En seconde étape, cette approche prévoit l’enrichissement de l’offre «Nature» de la destination, à travers la conceptualisation d’un produit touristique adapté dans l’arrière-pays d’Ouarzazate et la structuration de la sablo-thérapie à Merzouga.

La Région est une destination émergente soutenue par l’investissement public mobilisé notamment pour la restauration du patrimoine des Ksours et Kasbahs afin de permettre leur valorisation touristique. Il s’agit ainsi de préparer la plateforme idoine à même de rendre la destination plus attractive pour des investissements privés autour des produits mettant en valeur la nature et désert qui caractérisent la Région.

Les cinq Provinces de la destination disposent de véritables potentialités touristiques, culturelles, géographiques et climatiques qui génèrent une forte attractivité parmi les grandes destinations touristiques.