Sports de glisse

Site sportif de premier choix, Dakhla est devenue une destination d’aventure en plein désert. Mariage entre mer et désert, plages illimitées et ensoleillement tout au long de l’année, Dakhla est aujourd’hui une capitale mondiale des sports nautiques, abritant les rendez-vous internationaux les plus incontournables. Avec un vent constant et des eaux peu profondes, la perle du Sud est l’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre et pratiquer le kitesurf et le windsurf : aux yeux des champions de ces disciplines, Dakhla est le plus beau spot du monde après Hawaï.
Reconnue pour ses importantes richesses naturelles, Dakhla attire les amateurs et professionnels des sports nautiques de toutes nationalités. Le développement du sport touristique et l’organisation de grandes manifestations sportives ont permis à Dakhla de se positionner en tête des destinations sportives les plus attractives. Ce choix des sportifs professionnels se justifie par la présence de l’Atlantique et de plages pour pratiquer la natation, le parachutisme de mer, ou encore la plongée sous-marine, le ski nautique ou la moto marine. Actuellement, cinq écoles de sports nautiques accueillent chaque année plusieurs milliers de touristes sportifs. Des stages d’apprentissage et de perfectionnement sont organisés chaque semaine, des downwinds à la Dune Blanche et au Speed Spot, ainsi que des sorties dans les vagues de l’Océan lors des sessions de kitesurf.
Dakhla offre le package idéal : hébergement adapté, vent constant, lagon parfaitement lisse et marées qui permettent d’avoir un site d’eau peu profonde parfaitement adapté à l’apprentissage du sport. Idéale pour kitesurfeurs, débutants ou confirmés, Dakhla grandit en bordure d’un magnifique lagon, orienté Nord-Sud, en plein désert. Subtile union d’une eau à 22°C et d’un air à 25°C toute l’année, le lieu permet de vivre sa passion au maximum. Ce spot side-shore est idéal pour apprendre et progresser en kitesurf. De la lagune jusqu’aux vagues de l’Atlantique proches, des spots de kitesurf existent pour tous les niveaux et toutes les envies. Dans cette merveille saharienne, les sports nautiques se pratiquent en hiver, notamment sur le site de Foum Labouir, l’un des spots les plus prisés d’Afrique. Située à la même latitude que La Havane et Hawaï, la destination bénéficie d’un climat tropical, tempéré par les alizés et les courants marin et saharien à l’Est, avec l’ensoleillement du Sud marocain… d’excellentes conditions de navigation toute l’année.

Kiteboarder,Kitesurfer,Athlete,Performing,Kitesurfing,Kiteboarding,Tricks,Unhoocked

Balade en quad ou en moto

Les centaines de kilomètres de plage et les étendues désertiques du Sahara sont un cadre idéal pour des raids en moto ou en quad ; un bonheur pour les amateurs d’adrénaline dans un décor enchanteur.

Quad,Bikes,Safari,In,The,Desert,,Egypt.,Safari,Trip,Through

Pêche

Les eaux de Dakhla sont parmi les plus poissonneuses au monde. La pêche en surfcasting – les pieds au bord de l’eau – peut se faire dans la baie ou l’Océan. Le poisson vedette de Dakhla est la courbine.

Fisherman,Holding,Fish,,Mountain,River,In,Background.,Fishing,Wide,Banner

Golf de sable

Le premier golf éco-responsable du Maroc, le Rio de Oro, un parcours de 9 trous, a la particularité d’être sur un terrain sableux et d’avoir une consommation en eau réduite, en plus de greens arrosables à l’eau de mer. Ce terrain, un mètre sous le niveau de la mer, connaît un tassement naturel du sable lié à l’action des marées, lui donnant une texture adéquate pour jouer au golf : la balle rebondit et roule comme sur un terrain gazonné.

Golf,Ball,In,Trap,With,Sand,Wedge,About,To,Strike

Expédition à dos de chameaux et nuit en bivouac

Le désert offre une large palette de produits touristiques à la carte, tels que les circuits chameliers, l’hébergement de plein air en campements et bivouacs, ainsi que des activités récréatives. Une expédition de plusieurs jours dans le désert est le meilleur moyen de plonger dans la culture des Sahraouis, le peuple du désert qui vit en harmonie avec lui.

Camel,Caravan,Going,Through,The,Sand,Dunes,In,The,Sahara